0

Comment régler un vélo enfant

regler-velo-enfant

Vous venez d’acheter un superbe vélo d’occasion à votre enfant, mais vous ne savez pas comment le régler. Pas de panique, 123 vélo vous donne quelques informations quant au réglage du nouveau vélo de votre enfant. Un vélo bien réglé donne plus de sécurité et stabilité à votre enfant.

Avant que l’enfant ne commence à rouler, réglez la selle et le guidon du vélo en fonction de sa taille. Descendez la selle au plus bas, comme dans l’étape 1. Achetez le plus grand vélo possible, vous le réglerez au fur et à mesure que l’enfant grandit. Les vélos pour enfants sont généralement classés par taille de roues 30 cm (12 pouces) aux roues 60 cm (24 pouces).

*Vous devrez vous munir de votre boîte à outils : jeu de clés Allen compact, clés à cônes et maillet à tête plastique.

Régler la selle :

ETAPE N°1 : Réglez la selle à une hauteur permettant à l’enfant de rester assis tout en touchant le sol de l’avant de chaque pied. C’est la hauteur idéale.

ETAPE N°2 : Desserrez le collier de selle, il est équipé soit d’un levier de blocage rapide, soit d’un boulon qui exige l’usage d’une clé à cônes. Montez ou baissez la selle à hauteur voulue.

ETAPE N°3 : Avancez ou reculez la selle en desserrant le boulon qui maintient la tige de selle. Resserrez le boulon en vérifiant bien que la selle est restée en position horizontale par rapport au sol.

Régler la hauteur du guidon :

ETAPE N°1 : Montez ou baissez le guidon en desserrant le boulon expandeur qui maintient la potence en place. Il s’agit soit d’un boulon Allen à desserrer avec une clé Allen, soit d’un boulon hexagonal à desserrer avec une clé à cônes.

  • Tapotez au besoin le boulon avec un maillet à tête plastique pour le décoincer.

ETAPE N°2 : Immobilisez la roue avant entre vos jambes, puis montez ou baissez le guidon. Ne le montez pas au-delà du repère de sécurité gravé sur la potence. Une fois le guidon à  la bonne hauteur et la potence alignée sur la roue avant, resserrez le boulon expandeur.

Votre enfant est fin prêt à rouler en toute sécurité et de la meilleure façon avec son beau vélo d’occasion.

123velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *